Chasse du gros gibier en battue : Le Mérigou à Fourtou

Journées de chasse au sanglier et au chevreuil dans l’Aude 

En France, c'est principalement le gros gibier qui est chassé en battue. C'est un mode de chasse qui permet à tous de participer dans les zones ou les prélèvements autorisés sont généralement inférieurs au nombre de chasseurs.

Parmi les gibiers que vous pouvez chasser :

  • Le chevreuil
  • Le sanglier
 

La chasse se déroule sur un week-end ou sur une journée selon vos disponibilités. Cette chasse est traditionnelle. Vous chasserez au sein de l'équipe locale qui connaît parfaitement les recoins de la région.

Pour la grande majorité des chasseurs, la Chasse est une institution écologique profondément ancrée dans la culture populaire.

Selon le type et le nombre de prélèvements autorisés sur le territoire, notre chef de battue peut désigner une catégorie d'animal en particulier ou au contraire laisser toute latitude aux chasseurs. 

La battue en forêt 

 

La battue en forêt est le principal mode de chasse en France. Elle est également considérée comme un moyen plus ou moins efficace et pratique d'en contrôler les populations.

Le territoire de l'Aude est réputé pour ses sangliers dont le poids dépasse souvent les 100 kilos. On peut y vivre la passion de la chasse dans la contemplation béate de la Nature. C'est pourquoi les chasseurs de sangliers œuvrent aussi pour la protection de leur environnement.